Nos conditions générales de vente
Le fait qu’aucune notification de la part des Client ne soit communiquée lors de l’arrivée a pour effet le consentement total du présent règlement.
Le Client ayant effectué la réservation est tenue pour responsable financièrement en cas de dégradation.
Lors de l’arrivée au SPA L’IMMERSION il pourra être demandé au Client ayant effectué la réservation une caution par empreinte de carte bancaire selon les dispositions des CGV. Si le Client ayant effectué la réservation n’est pas en mesure de présenter une carte bancaire permettant l’empreinte pour caution, l’une des personnes l’accompagnant peut se substituer à cette obligation. Cette substitution a pour effet de nommer le porteur de la carte bancaire comme responsable financier des dégradations pouvant être commises en substitution à la personne ayant réservé, cela à hauteur de la caution. Si aucune des personnes n’est en mesure de présenter une carte bancaire permettant l’empreinte pour caution le jour de la réservation, la réservation ne pourrait avoir lieu et serait de ce fait annulée sans aucune compensation possible.
Toute personne qui utilise le lieu marque automatiquement son accord avec le présent règlement et reconnaît entrer dans un espace privatisé dont les locaux et les appareils sont en parfait état.
Définition :
Amende : Montant fixé par SPA L’IMMERSION pour non-respect des règles et/ou dégradation. Le montant est soit forfaitaire avec dans ce cas une référence tarifaire dans les CGU, l’affichage au centre, les CGV ou dans le présent règlement intérieur. Soit au prorata des dégradations effectuées ou du préjudice subit, à l’appréciation du SPA L’IMMERSION (après étude de la perte d’exploitation subit et/ou réception de devis pour remise en état des dégradations).
Article 1 : Objet
Le présent règlement intérieur détermine les règles et obligations des Clients lors d’un passage dans l’Établissement du SPA L’IMMERSION.
Article 2 : Dispositions générales
Du fait de la nature de privatisation, SPA L’IMMERSION est entièrement déchargé de tout manquement aux règles de sécurité, de bonnes mœurs, d’hygiène et plus généralement de tout dommage ou préjudice causé aux Clients à l’intérieur d’un espace privatif, résultant d’un non-respect des règles, des lois ou des consignes mentionnées verbalement ou affichées sur le site internet et/ou en magasin (Conditions Générales de Vente, Règlement Intérieur, Informations de Sécurité…).
Aucune boisson ou nourriture ne seront admises dans l’espace privatif en dehors des produits vendus par SPA L’IMMERSION. Le non-respect de cette règle fera l’objet d’une facturation de 200€ (cent cinquante euros) minimum, puis majoré selon l’importance du préjudice financier.
La direction se réserve le droit de refuser l’accès de l’Établissement pour quelques raisons que ce soit, notamment et non exclusivement pour ivresse, retard trop important, etc.
Article 3 : Dégradation et/ou non respect du règlement :
Toute dégradation sera facturée au Client sur la base d’une remise en état de l’espace par des professionnels de qualité au seul choix de SPA L’IMMERSION ou par remplacement à l’identique des éléments détériorés, ainsi que sur la perte du chiffre d’affaire que représente la dégradation, du jour de la dégradation au jour de la remise en état complète de l’espace. Le paiement de la facture dans un tel cas se fera dès le montant établi, par encaissement de la caution si présente et suffisante, dans le cas contraire selon les dispositions des CGV.
Dans l’éventualité ou le client souhaite faire intervenir son assurance afin de couvrir les frais, il va du devoir du Client de régler la facture dans les délais annoncés, à sa seule charge ensuite de faire valoir ses droits auprès de son assureur pour obtenir un remboursement.
Article 4 : Tarification des Amendes :
Non respect de l’interdiction de fumer ou de faire entrer des éléments non autorisés (chicha, tabac, charbon, etc) : Pour toute découverte d’élément non autorisé après l’entrée dans l’espace privatif ou sur simple constatation d’odeur de fumée de cigarette, chicha ou autre dans les espaces privatifs par les équipes de SPA L’IMMERSION (le constat de SPA L’IMMERSION faisant foi), une Amende forfaitaire de 200€ sera facturée au Client.Toutes dégradations supplémentaires sera facturée en supplément, qu’elles soient directement ou indirectement liées à la cigarette.
Non respect de l’interdiction de consommer de la nourriture ou des boissons autres que celles vendues par SPA L’IMMERSION : Le non respect de cette règle entraînera une Amende forfaitaire de 200€ (le constat de SPA L’IMMERSION faisant foi), puis majoré selon l’importance du préjudice financier. Si le non respect de cette règle entraîne une dégradation ou un nettoyage particulier, une majoration supplémentaire sera calculée sur le montant nécessaire à la remise en état de l’espace.
Article 5 : Tenue
Le port du maillot de bain est obligatoire dans les espaces privatifs. Il est obligatoire de se rhabiller pour sortir des espaces privatifs, sauf cas de force majeure.
Article 6 : Age minimum
L’accès aux espaces privatifs est strictement interdit aux enfants de moins de 10 ans. Les mineurs de plus de 10 ans ont accès aux espaces privatifs sauf au sauna, sous la responsabilité d’un accompagnant majeur désigné responsable. Sauf demande contraire, le Client effectuant la réservation est automatiquement désigné responsable, il est de son devoir d’informer les parents ou tuteur légal des enfants présents lors de la séance.
Article 7 : Consommation d’alcool
La consommation de boissons alcoolisées se fait sous votre seule responsabilité. Pour rappel, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, la consommation doit donc se faire avec modération.
Pour rappel, la consommation d’alcool est totalement interdite aux mineurs, en cas de présence de mineurs de plus de 10 ans, il va de la responsabilité de l’accompagnant désigné responsable de faire respecter cette règle dans l’espace privatif.
Pour rappel, la vente d’alcool étant interdite aux mineurs, l’utilisation de la commande en ligne et du système d’interphone depuis l’espace est réservé exclusivement aux personnes majeures, il va de la responsabilité de l’accompagnant désigné responsable de faire respecter cette règle dans l’espace privatif.
SPA L’IMMERSION ainsi que ses dirigeants et salariés ne pourront être mis en cause en cas d’accident dû à une trop grande consommation d’alcool.
Article 8 : Prostitution
Toute forme de prostitution est interdite au sein de SPA L’IMMERSION. Tout manquement à cette règle entraînera des poursuites judiciaires et l’exclusion définitive du Client sans aucune compensation possible.
Article 9 : Droit de rétractation, Annulation
Conformément à l’article L 221-28 du Code de la consommation, le Client ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L 221-18 du Code de la consommation, compte tenu de la nature des services fournis.
Le contrat est donc conclu de façon définitive dès la passation de la réservation par le Client selon les modalités précisées aux présentes Conditions Générales de Vente.
En cas d’annulation dans un délai de moins de 7 jours avant la réservation peu importe le motif (confinement, covid ou cas covid, décès, catastrophes naturelles), aucun remboursement ou avoir ne sera accepté, si annulation dans un délai de plus de 7 jours avant la réservation des frais de 20 euros seront déduits du montant du remboursement, seul l’assurance annulation prise au moment de la réservation permettra un remboursement ou un avoir. Si la réservation a était effectuée dans un délai de moins de sept jours avant la location, il sera donc impossible d’annuler cette réservation ou de demander un remboursement ou un avoir peu importe le motif (confinement, covid ou cas covid, décès, catastrophes naturelles), uniquement l’assurance annulation si elle a était prise permettra un remboursement ou un avoir.
En souscrivant à l’assurance annulation, le Client peut annuler ou reporter sa location même avant l’heure de début de sa réservation (hors carte cadeaux), soit par téléphone ou directement en se rendant au SPA L’IMMERSION (durant les heures d’ouvertures de l’établissement). Aucune réclamation ne pourra être enregistrée pour présentation ou contact téléphonique hors des horaires d’ouvertures ou durant les congés du SPA L’IMMERSION.
Si le preneur ne pouvait pas jouir entièrement de l’espace privatif durant toute la durée de la location suite à un problème (ex : coupure d’électricité, d’eau, ou toute autre problème extérieur comme intérieur) aucune compensation, ni remboursement ne pourra être réclamé par le preneur.
Article 10 : Hygiène
Pour des raisons d’hygiène de l’eau et des espaces, il est obligatoire de se doucher au savon (1 tube de gel douche fourni par personne) et de bien se rincer avant chaque entrée dans le spa, le sauna et le hammam. L’utilisation du savon est strictement interdite directement dans le spa, le sauna et le hammam.
Il est formellement interdit d’apporter des crèmes, huiles de massage, huiles solaires et autres produits de beauté dans l’espace privatif. Seule l’huile de massage apportée par les masseurs habilités auprès de l’Établissement est autorisée, avec pour rappel une obligation absolue de se doucher au savon si le Client a l’opportunité d’utiliser de nouveau le sauna, le hammam ou le spa après le massage.
Le non-respect de ces règles pouvant rendre impropre l’espace privatif pour les locations suivantes, l’Établissement se réserve le droit de facturer aux Clients les locations ainsi annulées par le non-respect de cette règle.
Article 11 : Retards, heure d’arrivée et de sortie
Tout retard à l’arrivée est perdu, il est impossible de décaler l’heure de sortie de l’espace privatif du fait des locations suivantes.
Afin de profiter pleinement de la location, il est demandé au Client de se présenter 10 minutes avant l’heure de réservation (l’heure de SPA L’IMMERSION faisant foi), cela dans le but de faire un rappel des consignes importantes à respecter. Les explications étant obligatoire, le délai nécessaire à celle-ci empiétera sur le temps de location en cas de retard.
Tout retard trop important lors de la sortie empêchant de louer l’espace suivant, la location ainsi annulée sera entièrement facturée au Client avec la réserve de demander des pénalités supplémentaires dû à la frustration du client suivant et aux compensations que SPA L’IMMERSION devra lui apporter.
Article 12 : Massages
Les masseurs et masseuses intervenant dans les espaces sont des professionnels qualifiés et indépendants soigneusement sélectionnés par SPA L’IMMERSION. Les soins prodigués sont entièrement sous leur responsabilité. En cas d’insatisfaction à propos des soins prodigués, la responsabilité de SPA L’IMMERSION ne pourra être engagée. Pour toute réclamation il appartient au Client de traiter directement avec le professionnel intervenant.
Les masseurs et masseuses intervenant dans les espaces doivent être traités avec respect. Ils se réservent le droit de stopper les soins et quitter l’espace en cas de non-respect de leur intégrité physique ou morale, cela sans aucune compensation possible.
Article 13 : Nuisances
Bien que l’espace soit « privatif », il n’en est pas un lieu pour relations intimes. Il en va de l’hygiène des Clients et du respect du personnel
Les animaux ne sont pas acceptés au sein du SPA L’IMMERSION
Article 14 : Responsabilité civile
Le Client reste responsable de l’utilisation correcte de l’infrastructure mise à sa disposition par SPA L’IMMERSION. Le Client a l’obligation de se reporter aux notices explicatives qui lui sont présentées et où il trouvera aussi des instructions et des précautions d’utilisation qu’il est important de connaitre et de respecter. Chaque Client prendra soin de bien lire ces recommandations avant d’utiliser un appareil. En cas de doute, le personnel de SPA L’IMMERSION est à l’entière disposition du Client afin de répondre à toutes questions sur les règles à observer dans l’espace privatif et ses installations.
Dans le cas d’une utilisation inappropriée des installations ou d’un non-respect du règlement le Client est tenu de couvrir les frais de réparation et/ou de remise en état liés aux dégâts éventuels intervenus dans la spa privatif loué par ses soins. A ce titre chaque Client engage sa responsabilité civile.
Un état des lieux est effectué après le départ du Client en même temps que la phase de nettoyage. Toute anomalie lui sera signalée par téléphone le jour même ou le lendemain en ce qui concerne la dernière réservation de la soirée.
Article 15 : Sécurité
Il est déconseillé de se baigner avec tout objet de valeur. SPA L’IMMERSION décline toute responsabilité en cas de dommage physique ou matériel, perte et vol ou altération.
Pendant la grossesse, l’utilisation du Spa privatif peut être préjudiciable pour le foetus (il est nécessaire de demander conseil à son médecin traitant). En cas de soucis de santé, problèmes cardiovasculaires, diabète, obésité, varices,… il est nécessaire de demander conseil à son médecin traitant avant l’utilisation du sauna, du hammam et du spa. En cas de lésions cutanées, il est déconseillé d’utiliser le spa.
Dans tous les cas, il est impératif pour sa propre sécurité que le Client respecte les règles d’utilisation du sauna, du hammam et du spa.
Article 16 : Prêt de serviettes de bain et/ou peignoirs
Les serviettes de bains et/ou peignoirs fournis à l’arrivée du Client restent la propriété exclusive de SPA L’IMMERSION, le Client est tenu de les laisser dans l’espace au moment de son départ. En cas de non-respect de cette règle, le Client se verra facturé 30€ (trente euros) par produits pour remplacement et dédommagement du vol ainsi commis.
Les serviettes de bains et/ou peignoirs sont fournis en parfait état à l’arrivée du Client, tout produit de prêt rendu abimé se verra facturé 30€ (trente euros par produits pour remplacement et dédommagement.
Article 17 : Règles d’utilisation des équipements
Article 17.1 : Règles d’utilisation des saunas
L’accès au sauna est interdit aux enfants de moins de 18 ans même accompagnés par un adulte. Il va de la responsabilité de l’accompagnant désigné responsable de faire respecter cette règle dans l’espace privatif.
Les règles à respecter :
Avant d’entrer dans la cabine de sauna, se doucher à l’eau tiède.
Pour des raisons d’hygiène, placer une serviette sur les bancs en bois du sauna.
La séance de sauna se pratique en deux temps : après une première séance de 8 à 12 minutes, sortir du sauna pour se détendre et se rafraichir (2 à 3 minutes), puis procéder à la deuxième séance pendant 8 à 12 minutes, en ne restant dans le sauna que si on se sent bien.
En sortant boire beaucoup d’eau et surtout pas d’alcool.
Il est interdit d’entrer directement dans le spa en sortant du sauna. Prendre d’abord une douche afin de se rafraichir et se laver afin d’éliminer toute trace de sueur sur la peau.
ATTENTION : La vasodilatation des vaisseaux due à la chaleur déclenche l’accélération rapide du rythme cardiaque et présente un danger pour les personnes atteintes de maladie cardio-vasculaire (sortir du sauna immédiatement en cas de début de malaise). Le sauna est interdit aux femmes enceintes.
Article 17.3 : Règles d’utilisation des spas
L’accès au spa est interdit aux enfants de moins de 10 ans. L’accès au spa dans les espaces privatifs pour les mineurs est sous la responsabilité de l’accompagnant désigné responsable.
Article 18 : code promo
- Il sera impossible de cumuler plusieurs codes promo lors d’une seul et même réservation (cartes cadeaux, promotions, offres, avoirs)
- Le code promo est valable uniquement lors de la commande, il ne peut pas être rajouté après la commande effectuée.
Les règles à respecter :
Une séance de spa dure en moyenne 15 à 20 minutes et peut varier selon les besoins et l’intensité du programme sélectionné.
Avant chaque entrée dans le spa, prendre une douche à l’eau et au savon et bien se rincer.
Attacher les cheveux longs.
Une tenue de bain décente est exigée ainsi qu’une attitude correcte.
Les crèmes, huiles solaires, huiles de massage et autres produits corporels sont formellement interdits dans le spa.
En cas de dégradation du matériel ou d’utilisation de savon dans le spa, les réparations des dégâts seront à la charge des Clients.
Il est déconseillé de se baigner avec tout objet de valeur. La direction décline toute responsabilité en cas de dommage physique ou matériel, perte et vol ou altération.
Sont interdits dans le spa : cigarettes, chewing-gums, aliments, boissons, radio, téléphones portables, appareils photos, caméscopes et plus généralement tout élément extérieur.
Pour éviter tout risque de noyade, sortir immédiatement en cas de fatigue ou de somnolence, la chaleur renforçant les effets des médicaments et de l’alcool et pouvant faire perdre connaissance.
ATTENTION : Le spa est déconseillé aux femmes enceintes. En cas de soucis de santé (problèmes cardiovasculaires, diabète, obésité…) il est nécessaire de demander conseil à son médecin avant d’utiliser le spa. En cas de lésions cutanées, il est déconseillé d’utiliser le spa.
La direction décline toutes responsabilités pour les cheveux qui déteignent (colorations) et les maillots de bain qui change de couleur : les spas contiennent du chlore (désinfectant) en quantité supérieure à celle d’une piscine, la température de 36 degrés étant favorable à la prolifération des bactéries.